Physiothérapeute HES

Corentin Fazan Physiothérapie


079 249 16 13
cofazan@hotmail.com

L'Energopathie se définit comme l’étude des résistances énergétiques occasionnant la maladie physique ou psychique.

Définition

L'Energopathie est une thérapie énergétique permettant de retrouver la cohérence énergétique de la personne entre son corps physique, émotionnel et mental.

La circulation de l’information entre ces 3 corps se synchronisant, certains blocages physiologiques se libèrent et redonnent une détente générale du corps pour une meilleure adaptation globale. L’information véhiculée pendant le soin est accompagnée d’une prise de conscience nécessaire à la mutation de la problématique rencontrée.

L’Energopathie utilise :

- Le pouls radial de Paul Nogier pour objectiver l’état de la personne.

- Des filtres venant de l’Auriculomédecine.

- La table de lecture du traitement d’adaptation.

Méthode

L’Energopathie va révéler, par une interprétation du pouls, le type d’information stabilisée qui bloque le flux énergétique au moment du soin. Par une mise en conscience, l’information stabilisée va de nouveau circuler et se transformer. La mise en éveil des informations permet de retrouver la cohérence énergétique des trois corps de l’individu et non son interprétation personnelle.

L’Energopathie est une synthèse de différentes thérapies :

- L’Etiomedecine du docteur J.Louis BRINETTE (voir : www.etiomedecine.com).

- L’Energologie de Gilles GUEGUEN, kinésithérapeute et mathématicien.

- L’Etiothérapie du docteur Patrick LATOUR (voir : www.etiotherapie.com ).

- La Psychosophie de Patrice BRASSEUR (voir : www.psychosophie.com).

En pratique

La première séance dure entre 40 et 60 minutes. Durant la séance, le patient est allongé mais doit rester éveillé car il doit régulièrement répondre à certaines questions du thérapeute.

Ce dernier travail grâce à des filtres de couleurs et des tableaux de lecture qui permettent grâce aux réponses du pouls radial d’identifier les problématiques qu’il transmettra si besoin au patient.

L’action de cette méthode est lente. Après une première séance, une seconde peut être faite après environ deux mois. Par la suite les séances sont espacées d’environ six mois.

Coût

1ère séance : 100.-